Police 1:02
  • Copié
Guillaume Biet , modifié à
Un homme de 57 ans a été tué par un chauffard en fuite dans la nuit de lundi à mardi près de Lens, sous les yeux de son fils de 18 ans. Les deux hommes étaient à la poursuite de l'auteur de dégradations sur des véhicules en stationnement dans une rue de la commune de Harnes. 

Un père de famille d'une cinquantaine d'années a été tué par un chauffard en fuite, la nuit dernière près de Lens. Le drame a eu lieu vers 4 heures du matin sur une route départementale entre la commune du Harnes et de Loison-sous-Lens. En voulant manœuvrer dans une rue étroite, le chauffeur d'une camionnette percute des véhicules en stationnement. Réveillée par le bruit des rétroviseurs cassés et de la tôle arrachée, la victime, un riverain, s'élance avec son fils de 18 ans à la poursuite du chauffard. 

Quelques rues plus loin, ils retrouvent l'auteur des dégradations. Père et fils descendent du véhicule pour échanger avec le chauffeur sauf que celui ne veut rien entendre. Il percute le quinquagénaire.

Une enquête ouverte

Une scène particulièrement choquante puisque le père de famille a été traîné sur plusieurs mètres avant d'être écrasé par le chauffard, qui a pris la fuite. La victime a succombé à ses blessures sur place, sous les yeux de son fils. Une enquête de police a été ouverte, le chauffard est activement recherché. Une caméra de surveillance, à quelques mètres de la scène, pourrait servir aux enquêteurs.