Deux jeunes femmes en possession d'un couteau ont été placées en garde à vue. 1:23
  • Copié
Guillaume Biet, édité par Léa Leostic , modifié à
Un homme de 56 ans a été hospitalisé jeudi soir dans un état grave après avoir reçu un coup de couteau au thorax, dans le quartier de la gare de Lille. La victime aurait été abordée par un groupe de jeunes qui lui auraient demandé une cigarette. Deux jeunes femmes de 19 et 15 ans en possession d'un couteau ont été placées en garde à vue.
INFO EUROPE 1

Un homme de 56 ans a été hospitalisé jeudi soir dans un état grave après avoir reçu un coup de couteau au thorax, selon les informations recueillies par Europe 1. L'agression a lieu vers 23h30 dans le quartier de la gare de Lille. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime aurait été abordée par un groupe de jeunes gens qui lui auraient demandé une cigarette. S'en est suivie une altercation au cours de laquelle le quinquagénaire a reçu plusieurs coups de couteau. Touché au niveau du poumon, il a été transporté à l'hôpital dans un état critique. 

Deux jeunes femmes en garde à vue

Des témoins de la scène et des images de vidéo surveillance ont permis aux policiers lillois d'interpeller rapidement un groupe de cinq suspects, parmi lesquels deux jeunes femmes de 19 ans et une adolescente de 15 ans qui étaient en possession d'un couteau. Elles ont été placées en garde à vue. 

Cette agression intervient deux mois après le meurtre d'un trentenaire, dans la même zone de Lille. "C'est devenu un no man's land", témoigne Frédéric, un commerçant excédé par les violences qui rythment la vie de son quartier. "Je trouve que c'est dramatique pour l'image de la ville de Lille. Il faut que la présence des forces de police soit permanente !" plaide-t-il. 

D'ici la fin de l'année, il y aura 60 fonctionnaires supplémentaires dans la capitale des Flandres, a annoncé le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. Ainsi que l'installation de caméras pour lutter contre le trafic de stupéfiants.