INFO E1 - Sarthe: interpellé pour avoir brûlé un radar

  • A
  • A
INFO E1 - Sarthe: interpellé pour avoir brûlé un radar
(Photo d'illustration)
Partagez sur :

INFO E1 - Sous le coup d'une suspension de permis, l'homme a commis son geste après avoir entendu parler des dégradations en cascade.

L'INFO. Dans la nuit de mercredi à jeudi, les policiers de la BAC nuit du Mans sont alertés d’un début d’incendie sur un radar automatique fixe, installé sur la rocade de la ville. Alors que les pompiers éteignent les flammes, les policiers repèrent un jeune homme correspondant au signalement fourni par un témoin. Interpellé, le suspect reconnaît avoir mis le feu à des cartons pour incendier le radar.

Pas un "bonnet rouge". Âgé de 24 ans, l’incendiaire présumé était sous l’emprise de l’alcool. Il a expliqué aux policiers qu’il était depuis peu sous le coup d’une suspension de permis. C'est en "entendant parler des dégradations commises en ce moment sur les radars fixes, (qu') il est sorti de chez lui avec un briquet pour commettre cette action", précise à Europe 1 le commandant Philippe Huser, chef d’état-major à la direction de la sécurité publique de la Sarthe. Ce jeudi matin, le jeune homme était toujours en grade à vue. Le radar, lui, n’est que légèrement noirci.