INFO E1 - Orly : une attaque de convoyeur de fonds avortée

  • A
  • A
INFO E1 - Orly : une attaque de convoyeur de fonds avortée
@ MAXPPP
Partagez sur :

Frappé par deux braqueurs, un convoyeur a pu activer le système de sécurité de sa mallette de billets, maculant d'encre les coupures.

INFO E1. Une attaque de convoyeurs de fonds a tourné court jeudi après midi vers 13h à Orly, dans le Val-de-Marne. Selon les informations d'Europe 1, deux malfaiteurs ont tenté de dérober une mallette d’argent à deux convoyeurs en civil, qui ont essuyé plusieurs coups de poing. Les deux employés de la société Loomis étaient en train d'effectuer une tournée des commerces en voiture banalisée. C'est lors d'un arrêt devant une agence de transfert d'argent vers l'étranger que l'attaque a eu lieu. Un des convoyeurs est resté dans la voiture, pendant que son collègue est allé récupérer les fonds.

De l'encre indélébile sur les billets. Un des deux employés est alors sorti avec une mallette contenant plusieurs dizaines de milliers d'euros. C'est à ce moment qu'il aperçoit deux hommes fondre sur lui. Ayant rapidement compris qu'il s'agit d'une attaque, le convoyeur a le réflexe de frapper la mallette au sol pour déclencher le système de sécurité. Conséquence : de l'encre indélébile macule les billets. Le convoyeur se réfugie alors dans la voiture de son collègue. Dans le même temps, les deux malfaiteurs s'enfuient à bord d'un monospace conduit par un troisième homme. Le tout en ayant pris soin de récupérer la valise.

La voiture et la mallette abandonnées. Le véhicule des braqueurs a été retrouvé abandonné un peu plus loin, selon les informations d'Europe1. La mallette contenant l'argent a également été découverte à proximité. Les trois malfaiteurs sont activement recherchés par les forces de l'ordre. L'enquête a été confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne.