INFO E1 -Le meurtrier d'un bijoutier parisien arrêté

  • A
  • A
INFO E1 -Le meurtrier d'un bijoutier parisien arrêté
@ GOOGLE MAP
Partagez sur :

INFO E1 - Après 9 mois d'une enquête minutieuse, l'auteur du braquage qui a mal tourné a été arrêté.

L’affaire est longtemps restée mystérieuse pour les enquêteurs. Le 13 avril 2011, Serge Zenou avait été abattu de trois balles de petit calibre en pleine journée, dans sa bijouterie du boulevard des Batignolles, dans le VIIIe arrondissement de Paris. Face au manque d'indices matériels, les enquêteurs avaient lancé deux appels à témoins, sans succès. C'est finalement un long travail d'investigation qui a permis aux policiers de la Brigade de répression du banditisme, d'identifier l'auteur présumé du crime, selon les informations recueillies par Europe 1.

Le suspect est un homme de 41 ans, vivant en région parisienne. Interpellé chez lui dans un quartier tranquille des Pavillons-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, l'homme a été placé en garde à vue jeudi matin. IL est passé aux aveux, reconnaissant être l'auteur des coups de feu mortels.

Une bijouterie sans caméra de surveillance

Le meurtrier présumé était venu dans l'intention de braquer cette bijouterie qu'il savait dépourvue de caméra de surveillance et de sas de sécurité. Selon ses déclarations, le braquage aurait mal tourné. Déjà maintes et maintes fois attaqué, y compris 15 jours avant, le bijoutier aurait cette fois voulu se défendre. Son agresseur a tiré, à trois reprises, avec une arme de 22 long rifle, que les policiers ont retrouvée à son domicile.

A l'issue de sa garde à vue, le suspect a été mis en examen pour "vol avec arme ayant entraîné la mort" et incarcéré.