INFO E1 - Explosion au Palais des Sports : la piste d’une négligence

  • A
  • A
INFO E1 - Explosion au Palais des Sports : la piste d’une négligence
@ MAXPPP
Partagez sur :

Il reste à déterminer si la direction du spectacle avait bien toutes les autorisations nécessaires pour les engins pyrotechniques.

INFO E1 - Il y a une semaine, en pleine préparation d’une représentation du spectacle "1789 Les Amants de la Bastille", une explosion avait eu lieu au Palais des Sports, à Paris. Le directeur technique avait été tué et quatre autres personnes blessées gravement. Selon les informations recueillies par Europe 1, au vu des premiers éléments de l’enquête, c’est la piste d’une négligence, d’une erreur humaine, qui semble désormais privilégiée.

Au cœur de l’enquête, un petit local de deux mètres sur deux dans lequel étaient entreposés une caisse d'engins pyrotechniques, un établi avec du matériel et des outils de bricolage. C’est là qu’un des techniciens aurait branché sa disqueuse, provoquant des étincelles. A proximité immédiate donc d’une malle d’artifices laissée là par un accessoiriste qui ne l’aurait pas rangée, sous le coup de la fatigue.  Reste à déterminer d’éventuelles responsabilités et à établir si la direction du spectacle avait bien toutes les autorisations nécessaires pour les engins pyrotechniques.