Indre : un parachutiste se tue lors de son premier saut en solo

  • A
  • A
Indre : un parachutiste se tue lors de son premier saut en solo
Partagez sur :

Le jeune homme a libéré sa voile principale à basse hauteur et les dispositifs de secours n'ont pas fonctionné.

Un jeune de 19 ans est mort samedi en fin de journée dans l'Indre alors qu'il effectuait son premier saut en solo avec une école de parachutisme, a-t-on appris dimanche auprès des pompiers, des gendarmes et de l'école.

Que s'est-il passé ? L'accident s'est produit samedi vers 18H50 à l'aérodrome situé sur la commune de Le Blanc (Indre). Le jeune prenait des cours à l'École française de parachutisme Le Blanc et selon un responsable de l'école "Il s'agit d'un élève débutant. C'était son premier saut en solo". "L'accident a eu lieu car il a libéré sa voile principale à basse hauteur. Les conditions météo étaient bonnes", a ajouté le responsable. "Le parachute s'est mis en torche et celui de secours n'a pas été efficace", a précisé la gendarmerie qui confirme qu'il s'agit bien du premier saut de ce membre de l'école de parachutisme.

Une enquête ouverte. Des examens techniques du parachute vont être effectués et une enquête pour déterminer les causes de a mort a été ouverte. Une cellule psychologique a été mise en place dès samedi soir dans une salle de la mairie pour accueillir les témoins de l'accident.