Indre : un enfant de 4 ans meurt écrasé par un bus

Le chauffeur a été placé en garde à vue dès lundi soir, très choqué.
Le chauffeur a été placé en garde à vue dès lundi soir, très choqué. © CHARLY TRIBALLEAU / AFP
  • Copié
, modifié à
Le jeune garçon a été percuté quand le bus a redémarré. Il est mort sur le coup.

Un enfant de 4 ans a glissé à la descente d'un bus et s'est retrouvé écrasé par le véhicule qui aurait continué son chemin, lundi soir, à Châteauroux, dans l'Indre, d'après France Bleu Berry.

L'enfant est mort sur le coup. Les parents seraient descendus du bus avec deux de leurs enfants en poussette. L'aîné de quatre ans serait descendu à leur suite, avant de glisser. C'est à ce moment-là que le bus aurait redémarré et percuté le garçonnet qui est mort sur le coup. Le chauffeur du véhicule ne se serait arrêté qu'après avoir parcouru quelques mètres, alerté par les cris et les gestes des témoins.

Un chauffeur très choqué. Le chauffeur a été placé en garde à vue dès lundi soir, très choqué. Cet homme expérimenté travaillait pour l'entreprise Keolis depuis 20 ans. Selon son employeur, il aurait suivi la procédure normale dans ce type de situation : prévenir un agent de maîtrise qui appelle les secours, rentrer au dépôt avec le véhicule puis attendre les policiers, détaille France Bleu. 

"Un événement particulièrement dramatique". Le maire de Châteauroux, Gil Avérous, s'est rendu sur place ainsi que le préfet de l'Indre qui a évoqué "un événement particulièrement dramatique". "Les habitants du quartier veulent comprendre ce qui s'est passé", a-t-il déclaré, dans des propos rapportés par La Nouvelle République.