Incidents OM-OL : une nouvelle garde à vue

  • A
  • A
Incidents OM-OL : une nouvelle garde à vue
@ Franck PENNANT/AFP
Partagez sur :

Un nouveau supporter marseillais a été placé mardi en garde à vue. Il est soupçonné d'avoir publiquement menacé de mort Mathieu Valbuena, le milieu de l'OL, ancien joueur de Marseille.

Un supporter marseillais a été placé mardi en garde à vue, soupçonné d'avoir menacé publiquement de mort le milieu de l'Olympique lyonnais Mathieu Valbuena, lors de la rencontre OM-OL émaillée d'incidents le 20 septembre dernier. L'homme de 27 ans, dont les antécédents judiciaires éventuels n'ont pas été communiqués, "est en garde à vue depuis 9 heures", a relaté une source policière, confirmant une information de La Provence.

Au moins sept supporters arrêtés. Lors de la rencontre, il se trouvait parmi un groupe qui avait affublé un mannequin gonflable d'un maillot de l'OL lorsqu'il "a pris un micro et a proféré des menaces de mort" à l'encontre de l'ex-joueur marseillais, passé à Lyon. Cet incident est distinct de celui qui a vu un mannequin de pendu à l'effigie de Valbuena exhibé dans le stade. Depuis ce match mouvementé, au moins sept supporters marseillais ont été arrêtés pour avoir participé à des incidents avant ou pendant la rencontre. Trois d'entre eux ont déjà été condamnés à des peines de quatre à six mois de prison ferme.