Incidents OM-Lyon : deux nouvelles arrestations à Marseille

© AFP
  • Copié
M.-A.B. avec AFP , modifié à
Les deux suspects auraient pris part à "un énorme mouvement de foule" et porté des coups à un stadier, dans l'enceinte du stade Vélodrome. 

Deux hommes de 20 ans, soupçonnés d'avoir violenté un stadier lors du match OM-Lyon de dimanche dernier, ont été arrêtés vendredi matin et placés en garde à vue, a-t-on appris de source policière. Les deux supporteurs marseillais ont été arrêtés au lever du jour, dans leurs domiciles des quartiers nord de Marseille, a précisé cette source. 

Bandes de vidéosurveillance. Ils ont été reconnus sur les bandes de vidéosurveillance du stade, analysées pas les enquêteurs de la Sûreté départementale (SD), a-t-on précisé, confirmant une information de France Bleu. A visage découvert, ces deux supporteurs auraient pris part à "un énorme mouvement de foule" lors des incidents qui ont émaillé cette rencontre et sont soupçonnés d'avoir porté "coups de pieds et coups de poings" à un stadier marseillais.

L'OM et ses supporteurs dans la tourmente. Trois supporteurs de l'OM ont déjà été condamnés mardi à des peines de 4 à 6 mois de prison ferme pour avoir participé à des échauffourées, à proximité du Vélodrome, avant la rencontre.

Côté sportif, les premières sanctions sont tombées jeudi soir pour Marseille : la commission de discipline de la Ligue de football professionnel a infligé au club un huis-clos partiel au stade Vélodrome à titre conservatoire.