Incidents lors d’une manifestation lycéenne

  • A
  • A
Incidents lors d’une manifestation lycéenne
@ MAXPPP
Partagez sur :

INFO E1 - Une adolescente a été blessée mercredi lors d’une manifestation à Champigny-sur-Marne.

Une manifestation de lycéens contre la réforme des retraites a été entachée de plusieurs incidents mercredi matin à Champigny-sur-Marne, en région parisienne. Une jeune fille a été blessée, renversée par une voiture, et transportée à l’hôpital, selon les informations d'Europe 1.

Une adolescente blessée

Selon les premiers éléments de l’enquête, un automobiliste de 70 ans se serait retrouvé coincé au milieu d’une marche de 700 étudiants, venus de trois établissements de la ville. Pris de panique, il a tenté de forcer le passage, et a renversé une adolescente.

La jeune fille a été blessée au niveau des jambes et du bassin. Elle a été immédiatement transportée à l’hôpital. Finalement hors de danger, l'adolescente en est sortie à la mi-journée. L'automobiliste a tout de même été interpellé par la police, et placé en garde à vue.

Jets de pierre et vitres brisées

Cette manifestation a été entachée d’autres incidents. Des jets de pierre ont fusé sur une voiture en stationnement, les vitres d’un véhicule de police ont été brisées, tandis que le relais H de la gare de Champigny a été "dégradé".

Les lycéens auraient l’intention de rejoindre un rassemblement organisé par la CGT devant Préfecture de Créteil.