Incidents à Saint-Denis : huit mineurs présentés à la justice, 46 jeunes relâchés

  • A
  • A
Incidents à Saint-Denis : huit mineurs présentés à la justice, 46 jeunes relâchés
Huit mineurs seront présentés jeudi à un juge des enfants après les incidents qui ont éclaté mardi à Saint-Denis.@ (Photo d'illustration) AFP
Partagez sur :

Les huit mineurs sont soupçonnés de "violences sur personne dépositaire de l'autorité publique", "attroupement armé" et "rébellion".

Huit mineurs seront présentés jeudi à un juge des enfants après les incidents qui ont éclaté mardi à Saint-Denis, tandis que 46 autres jeunes, également placés en garde à vue pour ces faits, ont été relâchés mercredi, a indiqué le parquet de Bobigny qui poursuit par ailleurs son enquête. 

Poubelles incendiées et mobilier urbain détruit. Les huit mineurs sont soupçonnés de "violences sur personne dépositaire de l'autorité publique", "attroupement armé" et "rébellion", a précisé le parquet. Mardi matin, une dizaine de personnes s'étaient introduites dans l'enceinte d'un lycée de Saint-Denis pour y semer le chaos. Après l'évacuation de l'établissement, 80 à 100 jeunes avaient pris la direction du centre-ville, s'en prenant, sur leur chemin, aux forces de l'ordre. Des poubelles ont été incendiées et du mobilier urbain détruit.

Ces violences ont entraîné de vives attaques de la droite et du Front national contre le gouvernement.