Incendies de véhicules à Dinan : un suspect interpellé

  • A
  • A
Incendies de véhicules à Dinan : un suspect interpellé
@ Gendarmerie Nationale
Partagez sur :

Un homme soupçonné d'avoir mis le feu à une dizaine de voitures le week-end dernier, à Dinan, a été interpellé mercredi matin. Il reconnaît partiellement les faits.

Il est suspecté d'avoir provoqué près d'une dizaine d'incendies de véhicules, dans les nuits de samedi à dimanche, et de dimanche à lundi, à Dinan, dans les Côtes-d'Armor. Mercredi matin, un jeune homme a été interpellé par la brigade de recherches de gendarmerie et placé en garde à vue.

Ces incendies commençaient à attiser la psychose parmi les habitants de la cité médiévale, à l'instar de Louis, dont la maison porte encore les stigmates des flammes. "Ça fait peur, on a quatre enfants. Si les pompiers n'étaient pas arrivés à temps, la maison aurait pris feu", témoigne-t-il auprès d'Europe 1. Même frayeur pour Marielle, propriétaire d'une crêperie ciblée à deux reprises : "Cela a commencé à prendre en haut. Si mon voisin ne m'avait pas prévenue, le secteur aurait brûlé".

Il reconnaît avoir incendié un camping-car. Suite à ces incendies récurrents, la mairie de la commune avait demandé des renforts de gendarmerie pour attraper le ou les mystérieux pyromanes. "Un camping-car a été brûlé, il pouvait y avoir des enfants à l'intérieur. Ce sont des actes irresponsables qui méritent une sanction immédiate et à la hauteur de la gravité", a déploré le maire Didier Lechien, mercredi matin au micro d'Europe 1.

Face aux enquêteurs, le jeune homme a en partie reconnu les faits, admettant avoir incendié l'un des véhicules, le camping-car. Il doit être déferré mercredi soir au parquet de Saint-Malo.