Incendie mortel à Nice, un suspect en garde à vue pour menaces de mort

© FRANCOIS LO PRESTI / AFP
  • Copié
Guillaume Biet , modifié à
Au moins un suspect a été arrêté et placé en garde à vue pour menaces de mort, outrage et rébellion après l'intervention des pompiers.

Un incendie mortel a ravagé un immeuble du quartier Saint-Roch de Nice dans la nuit de mardi à mercredi, faisant un mort et plusieurs blessés.

L'intervention des pompiers perturbée. Le sinistre s'est déclaré vers minuit au quatrième étage de cette résidence, rue Acchiardi de Saint-Léger. Après avoir maîtrisé les flammes vers 2h30, les pompiers ont retrouvé le corps sans vie d'une femme de 62 ans. Au total, six personnes ont été hospitalisées et 26 incommodées par les fumées. Les policiers ont été appelés en renfort car plusieurs dizaines de personnes rassemblées au pied de l'immeuble ont perturbé l'intervention des pompiers.

Des actes "inqualifiables". Au moins un suspect a été arrêté et placé en garde à vue pour menaces de mort, outrage et rébellion, selon les informations recueillies par Europe 1. "A l'arrivée du premier engin de secours, vers minuit et demi, des dizaines d'individus ont insulté les pompiers, se sont permis de toucher aux tuyaux, ont dispersé du matériel, un casque et une radio qui ont été retrouvés plus loin", a raconté le colonel Olivier Riquier, commandant des opérations de secours. Ces actes "inqualifiables", qui ont eu lieu dans le quartier Saint-Roch, "ont considérablement gêné l'intervention", a-t-il ajouté.