Incendie du Cuba Libre à Rouen : le gérant et son frère placés en garde à vue

  • A
  • A
Incendie du Cuba Libre à Rouen : le gérant et son frère placés en garde à vue
L'incendie de ce bar, situé dans le centre-ville de Rouen, a fait 14 morts le 6 août dernier.@ CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Partagez sur :

Convoqués mardi à l'hôtel de police de Rouen, les deux frères ont été placés en garde à vue, selon "Paris Normandie".

Plus d'un mois après le terrible incendie qui a touché le bar Au Cuba libre à Rouen où 14 personnes ont péri, le gérant du lieu et son frère ont été placés en garde à vue mardi, a appris Europe 1, confirmant une information de Paris Normandie.

Le procureur ne confirme pas. Mardi matin, Nacer Boutrif, le gérant du bar, et son frère ont été convoqués par les enquêteurs à l'hôtel de police de Rouen. Ils ont alors été placés en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour "homicides involontaires et blessures involontaires par violation délibérée d’une obligation de sécurité". Le procureur de la République n'a pas souhaite confirmer ou infirmer cette information.

14 morts. Le 6 août dernier, un groupe d'amis fêtait un anniversaire dans le bar Au Cuba Libre, situé dans le centre-ville de Rouen. Selon l'enquête, la personne qui portait le gâteau pourvu de bougies aurait chuté, entraînant l'embrasement des lieux. 13 personnes avaient trouvé la mort et une quatorzième a finalement succombé à ses blessures le 1er septembre dernier. Les enquêteurs doivent désormais déterminer si toutes les normes de sécurité ont bien été respectées