Incendie de Mulhouse : 3 suspects arrêtés

  • A
  • A
Incendie de Mulhouse : 3 suspects arrêtés
L'effondrement d'un immeuble à Mulhouse avait tué la propriétaire du batiment, âgé de 84 ans, sa fille et son petit-fils, le 1er novembre dernier.@ MaxPPP
Partagez sur :

INFO E1 : Il s’agit de membres d’une même famille. Le sinistre avait fait trois morts en novembre.

L'incendie d'un immeuble qui avait fait trois morts la nuit de la Toussaint à Mulhouse était bien d'origine criminelle. Deux mois après le drame, trois personnes ont été interpellées jeudi et placées en garde à vue. Il s'agit, selon les informations d’Europe 1, de membres d'une même famille, dont un oncle âgé d'une trentaine d'années et son neveu, mineur.

Les analyses effectuées sur place le jour du drame ont permis de découvrir des traces d'essence, selon les premiers éléments de l’enquête. Des relevés téléphoniques ont permis de confondre les responsables présumés de l’incendie.

Le feu serait parti d’un local taxiphone

Les suspects auraient mis le feu au rez-de-chaussée, le local d'un taxiphone à l'abandon, dont ils étaient locataires. L'incendie avait ensuite atteint les conduites de gaz d'où l'explosion, ressentie à plus de 100 mètres à la ronde. L'effondrement du bâtiment avait tué la propriétaire de l'immeuble, âgé de 84 ans, sa fille et son petit-fils.

Mais "l'objectif" n'était apparemment pas de tuer mais de détruire le local. Les enquêteurs de la Police judiciaire de Mulhouse tentent désormais de déterminer les rôles des suspects et de comprendre leurs motivations. Ils pourraient être présentés a un juge en vue de leur mise en examen ce vendredi.