Incendie accidentel chez la gagnante de MasterChef

  • A
  • A
Incendie accidentel chez la gagnante de MasterChef
Anne Alassane a perdu deux enfants dans un incendie à son domicile.@ MAXPPP
Partagez sur :

Le feu qui a tué deux des enfants d'Anne Alassane a pris dans la pièce où ils se trouvaient.

A l'origine du terrible drame, un banal accident. Les deux enfants d'Anne Alassane, la gagnante de la première édition française de l'émission MasterChef, ont probablement succombé aux fumées d'un incendie dont la cause est accidentelle, a annoncé mardi le parquet de Montauban.

Selon les informations révélées par Europe 1, les deux enfants avaient succombé alors qu'ils se trouvaient au premier étage de la maison d'habitation d'Anne Alassane, la chef se trouvant elle au même moment dans sa ferme-auberge. Le feu se serait limité à la seule pièce où ils se trouvaient, a indiqué la justice. La mère des enfants a d'ailleurs réussi à l'éteindre seule quand elle est intervenue.

Un problème électrique ?

"Maintenant, s'agit-il d'un problème électrique, d'un feu de cheminée ou bien d'un jeu d'enfants qui aurait mal tourné ? Il est trop tôt pour le dire", a précisé le parquet de Montauban. Mais les émanations ont très probablement été suffisantes pour être fatales aux deux enfants, a-t-il dit.

Anne Alassane restait hospitalisée mardi, à la fois à cause des fumées inhalées et du choc psychologique subi, a dit le vice-procureur. Le drame a causé une vive émotion dans toute la région. Anne Alassane, agricultrice de profession, a accédé à la notoriété en remportant en 2010 devant des millions de téléspectateurs MasterChef, l'émission de téléréalité culinaire de TF1, dans laquelle des concurrents n'ayant jamais travaillé dans un métier de bouche s'affrontent dans différentes épreuves culinaires.