Incendie à Paris : une mère et son enfant grièvement blessés

  • A
  • A
Incendie à Paris : une mère et son enfant grièvement blessés
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le sinistre s'est produit dans un immeuble de six étages dans le 13e arrondissements de Paris. Le pronostic vital des deux victimes est engagé.

Une femme et son enfant de 18 mois, ont été grièvement blessées dans l'incendie de leur immeuble parisien jeudi matin, et leur pronostic vital restait engagé peu avant 11 heures, a-t-on appris auprès des pompiers. "La jeune femme a fait deux arrêts cardiaques et a été réanimée par les médecins sur place", a précisé le porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris, le lieutenant-colonel Samuel Bernès. Trois autres personnes ont été prises en charge, dans un état moins inquiétant.

Un boîtier électrique à l'origine. L'incendie s'est déclaré peu après quatre heures dans un immeuble du 13e arrondissement, dans le sud de Paris. Les flammes ont d'abord pris sur un boîtier électrique de la façade du bâtiment, avant de s'engager dans la cage d'escalier, montant sur six étages. Le feu a ravagé l'escalier mais "les flammes n'ont pénétré aucun appartement", ont détaillé les pompiers, expliquant que la mère et l'enfant avaient été brûlés "en ouvrant leur porte"."De nombreuses personnes ont été évacuées mais le feu est maîtrisé et est en cours d'extinction", avaient précisé les pompiers aux premières heures du matin.