Incendie à Nantes : deux personnes gravement blessées après s'être jetées par la fenêtre

  • A
  • A
Incendie à Nantes : deux personnes gravement blessées après s'être jetées par la fenêtre
L'intervention des pompiers a été compliquée par l'étroitesse de la ruelle dans laquelle l'incendie s'est déclaré.@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Six personnes ont dû être hospitalisées, parmi lesquelles deux pompiers qui intervenaient sur l'incendie qui s'est déclaré dans un immeuble.

Six personnes ont été hospitalisées samedi au CHU de Nantes après l'incendie qui s'est déclaré vers 5h du matin dans un petit immeuble. Quatre, dont deux pompiers, ont été intoxiquées par les fumées, deux se sont jetées par une fenêtre pour échapper aux flammes, rapporte la presse locale. Ils ont été gravement blessés.

Ruelle étroite. L'incendie s'est déclenché dans les combles, pour des raisons que l'enquête devra désormais déterminer. "Les pompiers sont intervenus rapidement et ont déployé d’importants moyens", rapporte Ouest-France, mais l'étroitesse de la ruelle a compliqué les opérations de secours.

Les combles ont été détruits et la cage d'escalier est impraticable. Les habitants d'une demi-douzaine d'appartements doivent être relogés provisoirement.