Importante intoxication alimentaire à la maison d'arrêt de Dijon, 45 détenus touchés

  • A
  • A
Importante intoxication alimentaire à la maison d'arrêt de Dijon, 45 détenus touchés
SOS Médecins et le Samu ont été appelés à la rescousse par la maison d'arrêt. (Image d'illustration)@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

Vendredi, les résultats de prélèvements effectués sur un repas servi vont être dévoilés et pourraient confirmer la piste de l'intoxication alimentaire.

Le mystère demeure, presque une semaine après. Samedi dernier, dans la maison d'arrêt de Dijon, en Côte-d'Or, une centaine de personnes ont été prises de douleurs abdominales, a rapporté dimanche dernier France Bleu. La piste de l'intoxication alimentaire reste cependant privilégiée.

Une centaine de détenus malades. Plus d'une centaine de détenus ont été très malades samedi, entre maux de ventre et vomissements. Le Samu et SOS Médecins ont même été appelés à l'aide afin de recevoir les prisonniers en consultation au sein de l'établissement. Si une quarantaine d'ordonnances ont été délivrées, aucun cas grave n'a cependant été relevé.

Un plat de poisson en ligne de mire. À l'origine de ces troubles de santé, les autorités soupçonnent le menu de vendredi soir qui proposait du poisson en sauce avec de la mayonnaise. Les résultats des prélèvements opérés seront connus vendredi. Mais d'ores et déjà, l'Agence régionale de santé a indiqué qu'au vu des symptômes présentés par les détenus, le germe "bacillus cereus" pourrait être à l'origine de l'intoxication.