Ils volaient des voitures de luxe

  • A
  • A
Ils volaient des voitures de luxe
Une trentaine de malfaiteurs spécialisés dans le vols et le maquillage de voitures de luxe ont été interpellés dans le sud de la France.@ Reuters
Partagez sur :

Un réseau implanté dans tout le sud de la France a été démantelé à Marseille.

Les policiers des Bouches-du Rhône ont réalisé un joli coup de filet. Ils ont arrêté ces derniers jours une trentaine de malfaiteurs spécialisés dans le vols et le maquillage de voitures de luxe. 23 véhicules surpuissants ont été saisis, parmi lesquels des Ferrari, des Lamborghini ou des Maserati.

Le réseau, implanté dans tout le sud de la France, était très structuré. A sa tête, un homme d'une trentaine d'années déjà connu des services de police. Il a été interpellé en douceur en plein centre de Marseille. A son domicile, les gendarmes ont retrouvé une kalachnikov, un pistolet 9 mm mais aussi 20.000 euros en liquide. A cet attirail, il faut ajouter des clés de voitures par dizaines, des cartes grises, des plaques d'immatriculation et du matériel informatique.

Des véhicules puissants pour tout type de clientèle

En fonction des commandes qui étaient passées par les clients, les malfaiteurs s'adaptaient. Leur catalogue proposaient des véhicules puissants pour tout type de clientèle. "Il y avait des commandes aussi bien pour faire des braquages que pour faire plaisir à un ami qui avait besoin de rouler en Ferrari", indique le colonel Philippe, commandant du groupement de gendarmerie des Bouches-du-Rhône.

Pour certains véhicules de type Audi RS4, l'enquête devra déterminer pour quels types de cambriolage ces véhicules étaient destinés. L'objectif : remonter jusqu'aux différents gangs de vols à la disqueuse qui sévissent encore dans les supermarchés de la région.