Ils volaient des dents en or au cimetière

  • A
  • A
Ils volaient des dents en or au cimetière
Deux hommes soupçonnés d'avoir volé des dents dans un cimetière ont été arrêtés, dont l'un travaille comme fossoyeur.@ GOOGLE STREET VIEW
Partagez sur :

INFO E1 - Deux hommes, dont un fossoyeur, ont été arrêtés lundi matin à Pantin.

Deux hommes soupçonnés d'avoir volé des dents en or sur des cadavres du cimetière parisien de Pantin ont été arrêtés dans la nuit de dimanche à lundi. L'un des deux suspects travaille comme fossoyeur pour la mairie de Paris, a appris Europe 1. Les deux hommes ont été placés en garde à vue.

Ce sont des policiers en patrouille dans le secteur qui ont d'abord remarqué le comportement suspect d’un homme de 27 ans près d’une voiture à la vitre brisée aux alentours de 2 heures du matin. Il est ensuite rejoint par un deuxième homme, qui sortait du cimetière de Pantin. Les deux suspects sont finalement arrêtés.

Barre à mine et dents en or

Le second suspect était muni d'une barre à mine au moment de son interpellation. Il avait également sur lui une dizaine de dents en or avec encore de la terre dessus. L'homme est en fait un fossoyeur, âgé de 30 ans, qui travaille pour la mairie de Paris. Habituellement employé pour déplacer des sépultures en fin de concession, c’est dans le cadre de son activité qu’il récupèrerait des dents en or dans les ossements qu’il déplaçait.

La mairie de Paris a indiqué à Europe 1 que cet agent avait été immédiatement suspendu. Elle va également porter plainte contre ce fossoyeur.

Soupçonnant dans un premier temps une profanation, les policiers ont fait un rapide tour nocturne du vaste cimetière de Pantin et découvert deux trous béants dans le carré juif. Cependant, les vérifications faites à la lumière du jour ont montré qu’il s’agissait en réalité d’emplacements vides. Aucune profanation ou dégradation n’a finalement été constatée, ni dans le carré juif, ni ailleurs dans le cimetière, selon les informations recueillies par Europe 1.