Ils tombent d'une falaise en tentant d'entrer dans une boîte de nuit

  • A
  • A
Ils tombent d'une falaise en tentant d'entrer dans une boîte de nuit
@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Deux hommes ont chuté d'une dizaine de mètres en escaladant des rochers, dans la nuit de lundi à mardi, près de Dinard. Ils tentaient d'entrer discrètement dans une discothèque.

Deux fêtards très déterminés ont eu un accident qui aurait pu avoir de lourdes conséquences, dans la nuit de lundi à mardi en Bretagne, rapporte Ouest-France. Alors qu'ils venaient d'être mis à la porte d'une discothèque de Saint-Lunaire, une commune proche de Dinard, pour avoir tenté de voler de l'alcool, deux hommes âgés de 21 et 22 ans ont entrepris de terminer la soirée dans la même boîte de nuit située sur la côte, coûte que coûte. 

Une chute sur le sable. Problème : le personnel ne les laisserait jamais rentrer à nouveau par l'entrée principale. Qu'à cela ne tienne : les deux compères ont décidé d'escalader les rochers pour atteindre une autre entrée de l'établissement... de l'autre côté de la falaise. Après avoir glissé, l'un d'entre eux a fait une chute d'une dizaine de mètres sur le sable. Entraîné par son ami, l'autre homme lui est tombé dessus. 

Conscients, les deux hommes ont pu appeler les secours et être évacués par un hélicoptère, sous la menace de la marée montante. L'un souffre de douleurs aux cervicales, l'autre d'une simple égratignure. Tous deux ont été transportés à l'hôpital.