Ils tentent d'arracher un DAB avec un tracteur volé : trois interpellations

Les malfaiteurs avaient volé le tracteur à un agriculteur de la région (photo d'illustration).
Les malfaiteurs avaient volé le tracteur à un agriculteur de la région (photo d'illustration). © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
Europe1.fr avec AFP
Les trois malfaiteurs, de nationalité roumaine, se sont servis de l'engin agricole comme d'un bélier pour défoncer la devanture d'une agence bancaire dans une petite commune de l'Essonne. Deux de leurs complices sont en fuite. 

Trois hommes ont été interpellés dans la nuit de vendredi à samedi après avoir tenté d'arracher un distributeur automatique de billets (DAB) à l'aide d'un tracteur dans une petite commune de l'Essonne, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

Deux complices en fuite. Les trois malfaiteurs, de nationalité roumaine, interpellés en flagrant délit par le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie d'Evry, se sont servis de l'engin agricole comme d'un bélier pour défoncer la devanture d'une agence bancaire CIC à Ballancourt-sur-Essonne,une bourgade de 7.500 habitants, selon l'une de ces sources. Deux complices sont en fuite et activement recherchés, a précisé le parquet d'Evry à l'AFP.

Un tracteur volé. Les faits se sont déroulés vers 3 heures du matin. L'équipe avait dérobé le tracteur chez un agriculteur des environs, ainsi qu'une camionnette, vraisemblablement prévue pour emporter le DAB et prendre la fuite, selon la même source. L'enquête a été confiée à la brigade de recherches d'Evry.