Ils se font voler une valise "en or"

  • A
  • A
Ils se font voler une valise "en or"
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un couple d’Egyptiens s’est fait dérober un bagage gare du Nord. Montant de la perte : 160.000 euros.

Un joailler égyptien, qui séjournait avec son épouse dans un hôtel de luxe des Champs-Elysées, s’est fait dérober une de ses six valises à la gare du Nord à Paris, le 9 novembre dernier, alors qu’il venait de rater son train pour Anvers, a-t-on appris vendredi.

Un diamant, trois montres et des euros

Le couple s’était installé à une terrasse de café dans le hall de la gare, posant ses valises à quelques mètres de la table. Mais pendant que le joaillier s’est rendu au guichet pour échanger ses billets, sa femme a été abordée par un individu qui a détourné son attention et dérobé l’une des valises.

Et le contenu du bagage n’était pas anodin. La valise contenait 105.000 euros, 24.000 dollars (soit 18.000 euros), 3 montres de marque d’une valeur totale de 26.500 euros, un diamant d’un carat d’une valeur de 7.000 euros, un ordinateur portable et divers documents d’identité. La police judiciaire a aussitôt été saisie de l’enquête.

Il abandonne la valise sans l’ouvrir

Grâce au système de vidéosurveillance, les enquêteurs ont réussi à repérer le malfaiteur et à suivre son parcours. L’homme, âgé de 26 ans, a pris l’ascenseur jusqu’au parking avant de s’enfuir à bord d’une voiture dont le numéro d’immatriculation a pu être relevé grâce aux caméras.

Le propriétaire du véhicule a été rapidement identifié et interpellé par la police, le 1er décembre, à Chenôve dans les Côtes d’Or. L’homme, âgé de 25 ans, déjà fiché, a reconnu avoir été sur place au moment des faits avec un complice, mais a nié être impliqué dans le vol. Il a en revanche livré le nom de son complice à la police.

Ce dernier a été arrêté le soir même à Dijon. Déjà fiché pour vols à la tire, il a reconnu avoir dérobé le portefeuille du joaillier, à l’intérieur duquel se trouvaient 900 euros et a mis hors de cause son acolyte. Mais il a déclaré avoir abandonné la valise dans la gare sans même l’ouvrir.