Ils sauvent un retraité de la noyade

  • A
  • A
Ils sauvent un retraité de la noyade
@ REUTERS
Partagez sur :

TEMOIGNAGE - "C'était intense", racontent ces héros qui n'ont pas hésiter à plonger dans la Loire.

Quatre jeunes âgés de 18 à 20 ans ont réussi à sauver un retraité de la noyade, entre deux ponts du centre-ville à Orléans, dans la nuit de mardi à mercredi, comme le rapporte la République du Centre.

"C'était intense"

Minuit un peu passé, mardi soir, sur les bords de Loire, à Orléans. Les quatre amis ont d'abord aperçu  un homme d'une soixantaine d'années, au milieu du fleuve, qui "essayait de se rapprocher du bord". "Puis il a plongé sa tête sous l'eau et seul son dos émergeait", se souvient Enrique, 19 ans, au micro d'Europe 1.

Cet étudiant en CAP boulangerie a alors cru qu'il n'y avait plus d'espoir. "Je me suis dit qu'on avait laissé quelqu'un mourir", poursuit-il, visiblement encore ému.

"Une chaîne humaine"

Les quatre garçons décident alors de plonger pour secourir le retraité. "Nous sommes allés à l'eau sous forme de chaîne humaine", s'accrochant à des branches et en manquant d'être à leur tour emportés par le courant. explique Robin, 18 ans, au micro d'Europe 1. "C'était intense. Nous nous sommes tous encouragés quand nous avons récupéré le corps", se rappelle-t-il.

Puis, l'un des héros, Nicolas, a pratiqué un massage cardiaque sur le sexagénaire, jusqu'à l'arrivée des secours. L'homme, qui a été transporté dans un service de réanimation, est toujours mercredi dans le coma mais son état de santé est désormais stabilisé.

"Nous nous sommes tous encouragés" : 


Quant aux héros, ils croulent sous les messages de félicitations mais ne se rendent pas encore bien compte de leur "exploit".