Ils pompaient les pompes de Pompey

  • A
  • A
Ils pompaient les pompes de Pompey
Un homme a été arrêté alors qu'il vidait une pompe à essence. Ses complices sont recherchés.@ MAXPPP
Partagez sur :

Un homme a été arrêté alors qu'il vidait une pompe à essence. Ses complices sont recherchés.

L'info. Un Arménien de 25 ans a été arrêté le week-end dernier à Pompey, à quelques kilomètres de Nancy, en Meurthe-et-Moselle. L'homme a été surpris dans une station-service de la commune alors qu'il était en train de voler de l'essence grâce à un ingénieux système, rapporte L'Est Républicain. Les gendarmes recherchent ses complices.

Le système. C'est un client de la station-service qui a alerté les gendarmes après avoir remarqué un client pas comme les autres à la pompe voisine. Le suspect était en effet en train de remplir une cuve destinée à recueillir l'eau de pluie et capable de stocker près de 1.000 litres.

Lorsque les gendarmes sont arrivés, l'homme avait déjà récupéré environ 700 litres d'essence. Mais il n'avait pas l'intention de payer. Le suspect avait en fait réussi à débloquer la pompe grâce à une sorte de télécommande.

Des vols toute la nuit. En faisant l'inventaire, la gérante de la station s'est alors aperçu que l'homme arrêté n'était pas le seul à être venu se servir gratuitement. Dans la même soirée, plusieurs autres vols avaient déjà eu lieu. "Ils m’ont pris 5. 000 litres de tous les types de carburant, entre 22 h 15 et 23 h 40", se désole-t-elle dans les colonnes de l'Est Républicain. La gérante se console néanmoins en se disant que "cela aurait pu durer toute la nuit et ils auraient pu vider toutes mes cuves".

Une enquête a été ouverte pour retrouver les autres pompeurs de pompes. L'Arménien de 25 ans a quant à lui été présenté à un juge dès lundi pour une comparution immédiate, mais le jeune homme a demandé un délai pour pouvoir préparer sa défense. Il a été reconvoqué le 30 mai prochain. En attendant, il a été incarcéré.