Ils piratent Orange pour acheter de l'or virtuel sur World of Warcraft

  • A
  • A
Ils piratent Orange pour acheter de l'or virtuel sur World of Warcraft
Les deux malfrats étaient des joueurs de World of Warcraft.@ JOHANNES EISELE / AFP
Partagez sur :

Deux jeunes hommes ont tenté de se faire passer pour du personnel technique pour mieux pirater une armoire de raccordement d'Orange... dans un but plutôt original.

Certains sont prêts à tout pour s'enrichir, même virtuellement. Deux jeunes de 18 et 20 ans ont été interpellés, lundi, à Sannois, dans le Val-d'Oise, en plein piratage d'une armoire Orange, révèle Le Parisien jeudi matin.

Une fausse intervention technique. Lundi, l'opérateur de téléphonie détecte des branchements sauvages sur une armoire de raccordement dans une rue de Sannois et prévient la police. Sur place, les agents constatent qu'une voiture, à l'allure d'un véhicule d'intervention, est stationnée à côté de l'armoire. Deux hommes sont aux abords, vêtus de gilets jaunes fluorescents. L'un semble faire le guet tandis que l'autre a encore le nez dans l'armoire de raccordement. Malgré leurs efforts pour se faire passer pour des professionnels, les deux jeunes hommes sont interpellés et placés en garde à vue.

Un préjudice élevé pour Orange. Le but de l'opération pour les deux malfrats ? Utiliser les lignes téléphoniques surtaxées pour acheter de l'or virtuel dans le très populaire jeu vidéo World of Warcraft. Plus riches, leurs personnages auraient alors pu évoluer plus rapidement. Les deux "gamers" auraient également pu revendre leur richesse virtuelle contre de l'argent bien réel. De son côté, Orange estime le préjudice subi à plus de 100.000 euros.