A7 : ils "oublient" leur fille de 3 ans sur une aire d'autoroute

  • A
  • A
A7 : ils "oublient" leur fille de 3 ans sur une aire d'autoroute
Il a fallu trois heures à ces parents pour se rendre compte de l'absence de leur petite fille à l'arrière de la voiture@ PHILIPPE DESMAZES/AFP
Partagez sur :

SUR LA ROUTE - Surpris de voir la fillette seule sur une aire de jeux et ne voyant pas ses parents revenir au bout d'une heure, un couple de vacanciers a alerté la gendarmerie.

Une fillette de 3 ans a été "oubliée" par ses parents, dimanche midi, sur une aire de repos de l'A7 près de Loriol, dans la Drôme, et ces derniers, partis dans le Var, n'ont réalisé leur maladresse qu'après trois heures de route. 

Alerte à la radio. Surpris de voir la fillette seule sur une aire de jeux et ne voyant pas ses parents revenir au bout d'une heure, un couple de vacanciers a alerté le peloton de gendarmerie de Malataverne vers 14h15. Quelque peu mutique, l'enfant, qui aurait "un frère et une soeur" selon ses dires, a seulement indiqué qu'elle allait "à la mer" et qu'elle avait "vu la voiture de papa partir", a expliqué un officier de gendarmerie.

Au même moment, un message est diffusé à la radio, sur l'autoroute. "Une petite fille de 3 ans a été oubliée sur une aire d'autoroute de l'A7, elle se prénomme Sarah. Si c'est votre enfant, merci de contacter la gendarmerie", énonce la présentatrice. 

Les parents réalisent... trois heures après. Ce n'est que vers 15h que le père a appelé les gendarmes, après avoir entendu le message d'alerte diffusé sur Autoroute Info. "La famille avait dépassé Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) et allait en direction de Saint-Raphaël (Var) et personne ne s'était aperçu de son absence", a précisé le militaire. Les parents ont retrouvé leur fillette en fin de journée, dans les locaux de la gendarmerie où elle a été prise en charge. "On va les entendre et appeler le parquet de Valence pour voir les suites à donner", ont ajouté les gendarmes.