Ils enlèvent un ado et demandent une rançon

  • A
  • A
Ils enlèvent un ado et demandent une rançon
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le garçon, kidnappé jeudi, a été libéré samedi soir. Trois personnes sont en garde à vue.

Il a été retrouvé sain et sauf dans la nuit de samedi à dimanche. Un garçon de 13 ans avait été kidnappé, jeudi, en Seine-Saint-Denis, près de son domicile alors qu'il se rendait au collège. Une rançon de 200.000, puis 250.000 euros avait été réclamée à sa famille. Les ravisseurs demandaient à ce que le versement se fasse à l'étranger.

Trois interpellations dans le cadre de l'enquête, dans la nuit de vendredi à samedi, avaient poussé les ravisseurs présumés à libérer leur otage dans la nuit de samedi à dimanche, à Garges-lès-Gonesse, dans le Val d’Oise. Un quatrième homme a été interpellé dimanche soir à Paris. Un des trois suspects placés en garde à vue au début du week-end, "a priori hors de cause", a été libéré.

Relâché seul en pleine nuit, le mineur, qui ne savait pas où il se trouvait, s’est rendu à la porte de la première habitation rencontrée. La personne l'ayant recueilli a aussitôt prévenu le commissariat et le jeune garçon a été rendu à sa famille. Selon le parquet, l’adolescent aurait été bien nourri et n’aurait pas été maltraité durant sa détention.

L'enquête, ouverte pour "faits d'enlèvement et séquestration d'un mineur de 15 ans en bande organisée", a été confiée par le parquet de Bobigny à la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris. Selon une source policière, cet enlèvement a été réalisé dans la communauté pakistanaise, sur fond de rivalité entre deux familles.