Ils découvrent des pierres précieuses dans des boites marquées "explosifs"

  • A
  • A
Ils découvrent des pierres précieuses dans des boites marquées "explosifs"
Le butin a été placé en lieu sûr par les gendarmes, qui vont réaliser une enquête pour déterminer son origine. Photo prétexte.@ REUTERS
Partagez sur :

MINE D'OR - Face à ce qu'ils croyaient être des engins explosifs, des démineurs ont découvert des boites remplies de bijoux et pierres précieuses.

"Ne pas manipuler, explosifs". Les propriétaires d'une maison, dans l'Aude, ont découvert par hasard chez eux deux boîtes étiquetées "explosifs". Mais les démineurs, intervenus avec précaution vendredi, y ont trouvé... des bijoux et des pierres précieuses. Des habitants de Bram (Aude), propriétaires depuis huit ans d'une maison, faisaient du rangement dans une annexe quand ils ont trouvé deux boîtes en fer sur lesquelles était écrit "ne pas manipuler, explosifs", a précisé un porte-parole de la gendarmerie de l'Aude.

Bijoux et pierres précieuses. Alertés vers midi, les gendarmes ont mis en place un périmètre de sécurité. Puis des démineurs, spécialement venus de Montpellier, sont intervenus dans l'après-midi. Ils n'ont cependant découvert aucune substance dangereuse : en lieu et place des supposés explosifs, "il y avait des bijoux et des pierres précieuses", selon la même source.

Le butin pas encore évalué. La gendarmerie n'a pas souhaité en dire plus, pour ne pas exposer les propriétaires de la maison aux risques de cambriolage. Les bijoux et pierres n'avaient pas encore été évalués vendredi. Le butin a été placé en lieu sûr par les gendarmes, qui vont réaliser une enquête pour déterminer son origine, assure l'Indépendant