Ils dealaient dans la cour de l'école

  • A
  • A
Ils dealaient dans la cour de l'école
Trois enfants de 11 ans et un ado de 17 ans ont été arrêtés près d'Arras. Ils vendaient du cannabis dans la cour.@ MAXPPP
Partagez sur :

Trois enfants et un ado ont été arrêtés près d'Arras. Ils vendaient du cannabis dans la cour.

Trafic dans la cour de l'école. A l'âge où l'on échange des billes dans la cour de l'école, trois élèves d'une école de  Saint-Laurent-Blangy, près d'Arras dans le Pas-de-Calais, se livraient à un tout autre trafic. Les écoliers de CM2 vendaient en effet du cannabis à leurs petits camarades. Un adolescent de 17 ans qui leur fournissait la drogue a aussi été interpellé.

Un joint dans les toilettes. C'est le directeur de l'école qui a remarqué le manège des enfants et a donné l'alerte. Le principal suspect, un enfant de 11 ans scolarisé en CM2, avait été surpris en train de fumer un joint dans les toilettes de l'établissement. Il a été convoqué mercredi au commissariat d'Arras, puis déféré au parquet et présenté au juge des enfants jeudi. Il a été placé en liberté surveillée préjudicielle, c'est-à-dire soumis à un suivi éducatif par des éducateurs spécialisés, et confié à l'Aide sociale à l'enfance qui l'a placé dans un de ses établissements, a précisé le vice-procureur Julien Haquin.

L'enfant a désigné un adolescent de 17 ans comme son fournisseur de produits stupéfiants. Ce dernier a aussi été présenté jeudi au juge des enfants, qui l'a mis en examen et également placé en liberté surveillée préjudicielle.

Trafiquants en culotte courte.Les deux autres écoliers de 11 ans, à qui le premier aurait demandé de revendre de la résine et de l'herbe de cannabis, ont été convoqués le 13 novembre devant le juge des enfants. Lors d'une perquisition au domicile du principal suspect de 11 ans, les policiers ont par ailleurs trouvé le père en train de fumer deux grammes de cannabis, selon une source policière, mais aucun lien n'a été établi avec les faits incriminés.