Ils chutent en imitant Madagascar III

  • A
  • A
Ils chutent en imitant Madagascar III
@ Paramount Pictures France
Partagez sur :

Un garçon de 8 ans et sa petite sœur sont tombés du 3e étage de leur immeuble près de Lyon.

Reproduire une scène de film dans la vraie vie est bien souvent une mauvaise idée. Deux enfants âgés de 6 et 8 ans en ont été victime dimanche soir, à Saint-Symphorien-sur-Coise, à l'ouest de Lyon. Un garçon et sa petite sœur ont voulu imiter les héros du film Madagascar qu'ils venaient de voir en avant première quelques heures plus tôt, rapporte Le Progrès.

"Un véritable miracle"

Il est 23h lorsque les enfants, profitant que leurs parents soient couchés, décident de reproduire la cascade du lion Alex. Dans le film d'animation, l'animal, attaché à une corde, réalise une descente spectaculaire dans un casino. Au lieu d'utiliser une corde, le frère et la sœur nouent des couvertures aux barrières du balcon. Là, ils chutent du 3eme étage de leur appartement, soit 10 mètres de hauteur.

Un voisin, qui fume une cigarette devant chez lui, aperçoit la scène et alerte immédiatement les secours. Les deux enfants sont alors transportés à l'hôpital. La fillette souffre d'une fracture du fémur alors que le petit garçon a été touché à la tête. Les enfants sont toujours hospitalisés en observation. Leurs blessures auraient pu être bien plus grave s'ils n'étaient pas tombés sur du gazon bien épais en raison de la pluie de la veille. Le maire de la ville a qualifié l'événement de "véritable miracle."