Ils cambriolent pendant les enterrements

  • A
  • A
Ils cambriolent pendant les enterrements
@ GOOGLE MAP
Partagez sur :

Ce scénario, immoral mais efficace, s’est répété une dizaine de fois dans le Gers.

Les gendarmes du Gers ne croient plus à une coïncidence. En quelques mois, une dizaine de cambriolages ont eu lieu avec à chaque fois le même scénario : les malfaiteurs entrent en scène quand les propriétaires sont absents, partis assister à l’enterrement d’un de leurs proches.

La maison de Simone, une habitante de Saint-Michel, au sud d'Auch, a été visitée le 1er mars dernier. Cette personne âgée se trouvait alors à l’enterrement de son beau-frère, dans l’église du village située à une centaine de mètres de là seulement.

Maisons ou voitures cambriolées

C’est "une honte, une honte", tempête encore Simone, au micro d’Europe 1. Elle s’est absentée moins d’une heure. A son retour, argent liquide et bijoux avaient disparu.

Pour d’autres familles, rencontrées par La Dépêche du Midi, les voitures stationnées sur le parking de l’église ont aussi été visitées.

Les malfaiteurs pourraient trouver dans la rubrique "nécrologie" du quotidien local toutes les informations pour repérer les familles à cibler et le bon créneau horaire pour passer à l’action. "Si vous devez vous absenter pour un enterrement, prévenez vos voisins pour qu'ils appellent le 17 en cas de mouvements suspects", conseille désormais le commandant Lebas, interrogé par La Dépêche du Midi.