Ils agressaient des personnes âgées

  • A
  • A
Ils agressaient des personnes âgées
@ MAXPPP
Partagez sur :

Deux mineurs, soupçonnés d'avoir volé sept personnes âgées à Paris, ont été arrêtés jeudi.

Deux mineurs ont été interpellés et incarcérés à Paris pour agression. Ils sont soupçonnés d'avoir violenté entre le 18 juin et le 3 juillet sept personnes, dont quatre avaient entre 75 et 89 ans. Les trois autres avaient entre 60 et 65 ans.

Le mode opératoire était à chaque fois identique: les deux mineurs sont soupçonnés d'avoir suivi les victimes dans des supermarchés où ils notaient leur code de carte bancaire au moment du passage en caisse. Ils suivaient ensuite leur victime jusqu'à son domicile et "provoquaient une perte de connaissance" par une manoeuvre d'étranglement, selon cette source. Mis en examen pour vols aggravés, les deux mineurs ont été placés sous mandat de dépôt.

Hortefeux : "petites frappes"


Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur, a réagi dans un communiqué : "Ces petites frappes qui ont osé s'attaquer aux plus faibles d'entre nous sont désormais hors d'état de nuire". Le ministre "souhaite que les coupables de ces actes indignes de notre société soient jugés et condamnés de manière exemplaire", ajoutant que "ceux qui s'attaquent aux personnes vulnérables doivent le savoir : nous serons sans pitié".

Par ailleurs, Brice Hortefeux a rappelé la mise en place, la semaine dernière, du plan "tranquillité seniors" qui permet aux personnes âgées qui se sentent en danger ou menacées de se signaler aux forces de police. Des patrouilles doivent alors être organisées.