Ille-et-Vilaine : une femme séquestrée depuis plusieurs mois, son mari mis en examen

Les trois enfants du couple, qui ne présentent pas de traces de violence, ont fait l'objet d'un placement en accueil d'urgence.
Les trois enfants du couple, qui ne présentent pas de traces de violence, ont fait l'objet d'un placement en accueil d'urgence. © FRED TANNEAU / AFP
  • Copié
avec AFP
Un homme de 27 ans a été mis en examen lundi pour "violences habituelles par conjoint et séquestration". Sa femme affirme être séquestrée au domicile conjugal depuis novembre 2016.

Un homme a été mis en examen et écroué lundi pour "violences" et "séquestration" à l'encontre de sa femme, découverte samedi à leur domicile de Vitré, en Ille-et-Vilaine et qui affirme avoir été séquestrée plusieurs mois, a indiqué le parquet à l'AFP.

Des traces de "violences habituelles". L'homme de 27 ans a été mis en examen pour "violences habituelles par conjoint et séquestration" et placé sous mandat de dépôt, a précisé Nicolas Jacquet, procureur de la République de Rennes. La femme a été découverte samedi en début après-midi par une passante à qui elle a expliqué être séquestrée et victime de violences. Pompiers et gendarmes sont intervenus sur place. Un examen médical de la victime "a confirmé que cette dernière présentait de nombreuses traces de coups et de violences récentes au visage et aux mains mais également des fractures plus anciennes évocatrices de violences habituelles".

"Elle était également amaigrie et présentait des symptômes de dénutrition. L'ITT (interruption totale de travail) a été fixée à 120 jours. Lors de son audition, la plaignante a déclaré être victime de violences habituelles depuis plusieurs années et ne plus avoir la possibilité de quitter le domicile conjugal depuis le mois de novembre 2016", précise Nicolas Jacquet. Le mari a été interpellé samedi à son retour au domicile, en compagnie de ses trois enfants, tandis que son épouse de 28 ans a été prise en charge par les pompiers, selon la gendarmerie.

Les trois enfants du couple placés en accueil d'urgence. "Les trois enfants du couple, qui ne présentent pas de traces de violence, ont fait l'objet d'un placement en accueil d'urgence", poursuit le procureur. "L'enquête de voisinage a révélé que le couple était très isolé familialement et socialement. L'information judiciaire permettra d'approfondir la nature et les circonstances des violences et de la séquestration ainsi que leur impact sur la victime et les enfants", ajoute Nicolas Jacquet.