Ille-et-Vilaine : deux morts dans une collision entre un TER et une voiture

  • A
  • A
Ille-et-Vilaine : deux morts dans une collision entre un TER et une voiture
"D'après les éléments dont nous disposons, le passage à niveau fonctionnait normalement", a précisé un responsable de la SNCF.@ Guillaume SOUVANT / AFP
Partagez sur :

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame qui a fait deux morts, mardi.

Une collision entre un train TER et une voiture a fait deux morts sur l'axe reliant Saint-Brieuc à Rennes, a-t-on appris mardi auprès des pompiers et de la SNCF.

Deux morts, aucun passager du TER blessé. "Un TER a percuté une voiture sur un passage à niveau entre Rennes et Saint-Brieuc. Il y a trois personnes impliquées à bord de la voiture, dont deux sont décédées", ont déclaré les pompiers d'Ille-et-Vilaine. La collision entre le train, qui venait de Saint-Brieuc, et la voiture, s'est produite vers 19h15 à hauteur de Quédillac, en Ille-et-Vilaine. Une quarantaine de pompiers sont sur place. Aucun des 14 passagers du TER n'a été blessé.

"Le passage à niveau fonctionnait normalement". "D'après les éléments dont nous disposons, le passage à niveau fonctionnait normalement. Nous ignorons la raison pour laquelle la voiture s'est retrouvée à cet endroit", a précisé un responsable de la SNCF pour la région Bretagne. Sur son compte Twitter, la SNCF précise que quatre heures de retard sont à prévoir. Des autocars de remplacement ont été mis en place. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.