Ile d'Oléron : un suspect mis en examen pour meurtre après la disparition d'une femme

  • A
  • A
Ile d'Oléron : un suspect mis en examen pour meurtre après la disparition d'une femme
@ AFP
Partagez sur :

Après la disparition il y a 15 jours d'une femme de 54 ans sur l'île d'Oléron, un suspect a été interpellé, mis en examen et placé en détention.

Un suspect a été interpellé, mis en examen et placé en détention, dans le cadre d'une information judiciaire pour meurtre, après la disparition il y a 15 jours d'une femme de 54 ans sur l'île d'Oléron, a annoncé mercredi le Parquet de La Rochelle.

Pas de signe de vie depuis le 11 octobre. La disparue, demeurant à La Cotinière, n'avait pas donné signe de vie depuis le 11 octobre, ne se présentant pas à son travail deux jours plus tard dans une boulangerie. La piste du suicide ou de la disparition volontaire avait été un temps envisagée, puis le Parquet avait ouvert une information judiciaire pour enlèvement et séquestration. Quelques jours plus tard, c'est une information pour meurtre que le Parquet ouvrait.

Aucun corps retrouvé pour l'instant. Malgré un important dispositif de recherches de la gendarmerie, aucun corps n'a été retrouvé à ce jour. Dans un très bref communiqué mercredi soir, le Parquet de La Rochelle a indiqué qu'"une personne a été interpellée, mise en examen et placée sous mandat de dépôt", sans plus de précision sur la date ou les circonstances de l'interpellation, ni le profil du suspect. Le Parquet a simplement précisé que "l'intéressé nie les faits".