Ile d'Oléron : un homme poignardé à mort, sa compagne arrêtée

La compagne de l'homme a été placée en garde à vue mardi et le parquet va requérir son placement en détention provisoire. Image d'illustration.
La compagne de l'homme a été placée en garde à vue mardi et le parquet va requérir son placement en détention provisoire. Image d'illustration. © GERARD JULIEN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Après la mort d'un homme lundi à Saint-Pierre-d'Oléron, sa compagne, qui a admis l'avoir frappé avec un couteau de cuisine, a été placée en garde à vue.

La compagne d'un homme retrouvé mort lundi dans sa maison de Saint-Pierre-d'Oléron en Charente-Maritime, elle-même découverte blessée et gisant dans son sang, a reconnu l'avoir poignardé à la suite d'une dispute avant de retourner le couteau contre elle, a annoncé mercredi le parquet de La Rochelle.

Retrouvée blessée. Le 18 juin, les secours n'avaient pu que constater la mort du dirigeant d'un supermarché de l'île d'Oléron, qui était âgé de 44 ans. Ils avaient trouvé à ses côtés son amie, blessée à l'arme blanche au thorax, qui avait été aussitôt hospitalisée.

"Une dispute futile". Interrogée par les enquêteurs, "l'intéressée admettait avoir frappé son compagnon avec un couteau de cuisine à la suite d'une dispute futile et être à l'origine de son décès", explique la procureure de la République, Isabelle Pagenelle, dans un communiqué.

Placée en détention provisoire ? La femme, âgée de 45 ans et inconnue des services de police, a également reconnu s'être ensuite frappée elle-même avec le couteau. Elle a été placée en garde à vue mardi et le parquet, qui a ouvert une information judiciaire pour "meurtre par concubin", va requérir son placement en détention provisoire.