Ile de Ré : tabassé et attaché à un arbre pour une dette de 200 euros

  • A
  • A
Ile de Ré : tabassé et attaché à un arbre pour une dette de 200 euros
Le pont menant à l'Ile de Ré (photo d'illustration).@ MARCEL MOCHET / AFP
Partagez sur :

Trois d'entre eux, des mineurs, ont été interpellés et déférés jeudi après-midi au parquet de La Rochelle, en Charente-Maritime

Une dette de 200 euros les a conduit à commettre une équipée digne de la mafia. Quatre individus ont séquestré et roué de coups un jeune homme de 19 ans, mercredi, sur l'île de Ré. Trois d'entre eux, des mineurs, ont été interpellés et déférés jeudi après-midi au parquet de La Rochelle, en Charente-Maritime, rapporte Sud Ouest. Le quatrième agresseur présumé est toujours en fuite. Les gendarmes de l'île-de-Ré sont en charge de l'enquête.

Ils accrochent leur victime à un arbre. La victime leur devait 200 euros après l'achat de cannabis. Le gang a donc décidé d'utiliser les grands moyens pour récupérer son dû. Ils ont d'abord envoyé un texto, en se faisant passer pour un ami du jeune homme.

Ce dernier s'est donc rendu mardi soir au lieu de rendez-vous fixé par son pseudo-ami. Là, les qautre agresseurs ont accroché leur victime a un arbre avant de le rouer de coups avec des clubs de golf. Ils sont ensuite repartis, laissant le jeune homme seul, accroché à l'arbre.

Dix jours d'ITT. Sérieusement blessé, il a été secouru mercredi au petit matin par un promeneur qui a entendu ses cris dans la forêt. Le jeune homme a écopé de dix jours d'interruption de travail.