Ile d'Oléron : un homme tué par arme à feu

  • A
  • A
Ile d'Oléron : un homme tué par arme à feu
@ GOOGLE MAP
Partagez sur :

Les faits sont survenus dimanche matin à Saint-Pierre-d'Oléron, les deux hommes se connaissaient.

L'info. Un homme de 27 ans a été tué dimanche matin par arme à feu dans un lotissement de Saint-Pierre-d'Oléron, sur l'île d'Oléron en Charente-Maritime, vraisemblablement par un autre homme qui a été placé en garde à vue, a-t-on appris auprès du Parquet de La Rochelle.

"Les deux hommes se connaissaient". Les faits sont survenus vers 06 heures. Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect, un trentenaire dont "la garde à vue sera prolongée ce dimanche soir", se trouvait à son domicile quand il a tiré et touché mortellement la victime qui s'était "introduite dans l'habitation", a indiqué le Parquet, confirmant une information du quotidien Sud Ouest.

"Les deux hommes se connaissaient", a-t-on ajouté de même source, indiquant toutefois qu'il était "trop tôt" pour "préciser les circonstances": toutes les pistes sont envisagées, dont celles d'un cambriolage ou d'un règlement de comptes. L'occupant des lieux se trouvait "a priori seul dans l'habitation" au moment des faits.
La victime, touchée "au thorax", est décédée "très vite", toujours selon le Parquet qui a demandé qu'une autopsie soit pratiquée lundi sur le corps.