Il vole les voitures des curés de sa paroisse pour aller au lycée

  • A
  • A
Il vole les voitures des curés de sa paroisse pour aller au lycée
Deux curés des paroisses de Bordeaux - Caudéran (Gironde) ont été volés par un de leurs fidèles@ GOOGLE STREET VIEW
Partagez sur :

Un Bordelais de 19 ans, habitué des activités d'aumônerie, a volé les voitures de deux curés de Bordeaux-Caudéran... pour aller au lycée et voir sa petite-amie. 

Deux curés des paroisses de Bordeaux-Caudéran se sont fait voler leur voiture à quelques jours d'intervalle. Un jeune de 19 ans originaire de Mérignac, très connu dans sa paroisse, a reconnu les faits mardi devant les policiers de la Sûreté urbaine, révèle Sud-Ouest.

Il roule sans permis. Tout commence le 18 mars dernier. Le jeune paroissien est venu assister à la messe avec ses parents. Alors que le prêtre officie, il se rend dans la sacristie pour aller fouiller dans la sacoche du curé, vole la clé de sa voiture et retrouve sa place. Il quitte la célébration un peu en avance pour prendre place dans la Citroën C3 du prêtre, garée dans le parc de la chapelle Sainte-Monique. Il va alors utiliser le véhicule tous les jours pour se rendre au lycée, indique le quotidien. Quatre jours plus tard, le fidèle, qui roule sans permis de conduire, va percuter un objet sur la route et abandonne la voiture volée. 

Le même mode opératoire. Pas le temps de se confesser... Pendant la messe du 2 avril, à l'église de Saint-Armand, il commet le même pêché. Le paroissien vole la Ford Fiesta du prêtre, avec les mêmes codes. Il s'absente de la célébration pour dérober les clés de la voiture, retourne à son siège et part avec la voiture. Il s'en servira de nouveau pour aller au lycée, mais aussi pour rendre visite à sa petite-amie, à Cenon. Il sera finalement confondu par les deux prêtres, pas dupes, qui soupçonnaient ce fidèle. Le jeune homme sera convoqué prochainement devant le tribunal correctionnel de Bordeaux.