Il vole dans son propre immeuble

  • A
  • A
Il vole dans son propre immeuble
@ MAX PPP
Partagez sur :

Un braqueur a dépouillé un bijoutier qui avait donné rendez-vous, en toute discrétion, à un joailler.

C’est un vol à main armé peu banal qui s’est déroulé samedi dernier dans un immeuble de Saint-Tropez. Un bijoutier et un représentant en joaillerie, qui avaient tous deux un rendez-vous discret pour finaliser la vente d’un bijou de grande valeur, ont été braqués à peine la porte du bâtiment franchie. Le voleur a emporté toutes leurs marchandises.

Les gendarmes, saisis de l’enquête, ont alors observé les images de vidéosurveillance de l’immeuble, sur lesquelles ils ont aperçu quatre hommes, à visage découvert, pénétrant dans le bâtiment quelques minutes avant l’agression.

L’enquête s'est accélérée brusquement lorsque les gendarmes se sont rendus sur place et sont tombés sur deux des hommes repérés sur les vidéos, sortant de l’ascenseur. Les gendarmes ont trouvé sur eux plus de 1.500 euros en liquide et ont découvert que l’un d’eux habite l’immeuble.

Chez lui, les enquêteurs ont trouvé les vêtements, une cagoule et un faux pistolet qui ont servi au braquage. Ils ont aussi mis la main sur le butin, et notamment sur une montre en diamant d’une valeur de 179.000 euros.

Arrêtés et placés en garde à vue, les deux hommes ont rapidement dénoncés leurs complices. Deux hommes ont alors été interpellés dimanche. Tous les quatre ont été mis en examen et trois d’entre eux attendent leur procès en prison.