Il vendait de la drogue à ses enfants : deux ans ferme

  • A
  • A
Il vendait de la drogue à ses enfants : deux ans ferme
@ Max PPP
Partagez sur :

Un sexagénaire est accusé d'avoir vendu du cannabis à son fils et de la cocaïne à sa fille. Le père de famille a été condamné mercredi à trois ans de prison.

Il est accusé d'avoir vendu du cannabis à son fils et de la cocaïne à sa fille toxicomane. Un père de famille sexagénaire a été condamné mercredi à trois ans de prison, dont un avec sursis. Il était jugé par le tribunal correctionnel de Bordeaux pour trafic de stupéfiants, rapporte Sud Ouest. Les quatre autres prévenus ont été condamnés à des peines allant de 18 à 6 mois de prison.

Un trafic local débuté en 2011. Dans cette affaire, une information judiciaire avait été ouverte en 2012, pour un trafic local mis en place à Naujac-sur-mer. Les gendarmes découvrent alors que ce trafic a débuté en 2011. Après un an d'enquête, cinq suspects sont interpellés en avril 2013, puis mis en examen pour trafic de stupéfiants.

"Vous êtes un marchand de mort". Les enquêteurs découvrent alors que l'un des suspects vendait de la drogue à ses propres enfants. Un point du dossier qui a particulièrement interpellé  le procureur adjoint de Bordeaux. "Vous fournissez du cannabis à votre fils et de la cocaïne à votre fille. C'est incroyable. Vous êtes un marchand de mort", a-t-il réagi à l'audience. De son côté, l'avocat du prévenu a tenté de convaincre le tribunal qu'il s'agissait d'un petit trafic local.

De deux ans ferme à six mois avec sursis. En vain. Le tribunal a condamné le père de famille à deux ans de prison ferme. Un autre prévenu a écopé de six mois de prison ferme. Les autres peines vont de 18 à 6 mois de prison avec sursis.