Il tire sur son ex-femme, rate son compagnon… puis son suicide

  • A
  • A
Il tire sur son ex-femme, rate son compagnon… puis son suicide
@ SYLVAIN THOMAS / AFP
Partagez sur :

Inconnu des services de police, il a été placé en garde à vue pour tentative de meurtre.

Un homme de 44 ans est en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale de l'Essonne. Il est soupçonné d'avoir tenté de tuer son ex-femme, vendredi après-midi. Voici les précisions d'Europe 1 sur cette histoire révélée dans la soirée par Le Parisien.

"Elle se trouve entre la vie et la mort". Les faits se sont déroulés au domicile de la victime, rue du paradis, à Longpont sur Orge. Alors qu'elle venait d'être rejointe chez elle par son nouveau compagnon - un policier hors service -, l'ex-mari armé de deux revolvers a fait irruption. Il a alors tiré sur le policier, sans le toucher, pendant que son ex-femme descendait au sous-sol pour tenter de prendre la fuite en voiture. C'est là que son ancien mari l'a retrouvée et lui a tiré une balle dans la tête.

La victime est hospitalisée dans un état désespéré à la Pitié-Salpêtrière, avec pronostic vital est engagé. "Elle se trouve entre la vie et la mort", a confirmé le parquet d’Evry.

Arrêté avant de se suicider. Dans sa fuite, le tireur a pris le temps de repasser chez lui et d'embrasser les deux enfants du couple, âgés de 10 ans et 17 ans. Puis il s'est rendu au bord d'un plan d'eau de Brétigny-sur-Orge. Grâce aux recherches très rapidement menées, les policiers d'Arpajon l'ont retrouvé au bord du lac, un revolver sur la tempe. Par des tirs de lanceur de balles de défense et de Taser, ils sont parvenus à maîtriser et interpeller le suspect avant qu'il ne mette fin à ses jours.

Cet homme, jusqu'ici inconnu des services de police, a été placé en garde à vue pour tentative de meurtre.