Il skie en nocturne et se tue

  • A
  • A
Il skie en nocturne et se tue
Un jeune homme de 19 ans a perdu la vie lors d'une descente nocture à La Bresse. Photo d'archives.@ MAXPPP
Partagez sur :

Le jeune homme de 19 ans a fait une chute mortelle lundi soir à La Bresse.

C’est un accident assez rare. Un skieur de 19 ans s'est tué lundi soir lors d'une chute sur une piste de la station de La Bresse, dans les Vosges. Le jeune homme skiait lors d'une session en nocturne. Originaire d'Ittenheim, dans le Bas-Rhin, il n'a pu être ranimé par les secouristes sur place.

"Il n'avait pas de casque"

Le skieur était accompagné de deux amis et avançait en tête du petit groupe. Un porte-parole de la gendarmerie a rapporté qu’il avait "chuté après une perte de contrôle. Peut-être n'a-t-il pas vu le relief en raison de la nuit. Il n'a heurté aucun obstacle, ni personne".

Et le patron de la station, Jean-Yves Rémy de préciser : "il n’a pas heurté d'éléments parce qu’il était au centre d’une piste. Il a glissé sur un certain nombre de mètres". Mais, a-t-il spécifié, la victime "n’avait pas de casque". Selon lui, "c’est une perte de maîtrise qui est à l’origine d’un terrible accident".

Le jeune homme descendait une piste "en bon état, dégagée, avec peu de monde", a-t-il également indiqué.

Jean-Yves Rémy a tenu à rappeler les conditions de sécurité sur des skis : une "maîtrise de sa vitesse, un respect des autres skieurs et le port du casque est plus que recommandé".