Il se suicide en plein procès

  • A
  • A
Il se suicide en plein procès
@ MAXPPP
Partagez sur :

C’est à la suite de l’annonce de sa condamnation qu’il s’est donné la mort.

Un homme de 57 ans s'est suicidé à la barre du tribunal correctionnel d'Evry, dans l'Essonne, mardi. Il comparaissait libre pour avoir poignardé son épouse en 2006. C’est après l'annonce de sa condamnation à cinq ans d'emprisonnement avec mandat de dépôt, qu’il a avalé des produits. Il s'est alors senti mal, s'est affaissé et est décédé dans la salle d'audience. Une autopsie a été réalisée mercredi matin pour définir la nature de ce qu’il a ingéré.

Le suicidaire avait laissé sur lui une lettre destinée à ses enfants. Son épouse, avec laquelle une procédure de divorce était en cours, n’était pas présente lors du suicide. Elle avait déjà quitté le tribunal.

L’homme comparaissait pour avoir porté un coup de couteau à sa femme, le 5 septembre 2006 à Bures-sur-Yvette, dans l’Essonne. Son épouse lui avait annoncé son intention de le quitter. C’est alors qu’il avait caché un couteau sous son oreiller, et attendu qu’elle s'endorme, pour lui asséner un coup de poignard, qui n'avait pas été mortel.

Placé en détention provisoire pendant trois mois et demi, il avait ensuite été libéré et placé sous contrôle judiciaire, suite à un courrier de sa femme demandant cette mesure. Les deux époux, présents mardi à l'audience, ne s'étaient pas revus depuis les faits.