Il se noie dans la Seine après avoir échappé à la police

  • A
  • A
Il se noie dans la Seine après avoir échappé à la police
@ FRED TANNEAU / AFP
Partagez sur :

Un homme de 26 ans s'est échappé lors d'un transfert. Il a été retrouvé le lendemain, noyé, dans le Val-de-Marne.

Un homme de 26 s'est noyé dans la Seine après avoir échappé aux forces de l'ordre jeudi soir. Son corps a été retrouvé vendredi au niveau de la commune de Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne, a rapporté le Parisien.

Menotté, il réussit à s'enfuir. L'homme avait réussi à tromper la vigilance de la police au retour de son transfert à l'hôpital de Créteil. Menotté, il avait réussi à libérer l'un de ses poignets, à détacher sa ceinture et à prendre la fuite devant le commissariat. Poursuivi, il a été vu en train de traverser la Nationale, de passer sur des voies ferrées puis de nager. L'homme a pu sauter ou tomber, une source judiciaire précisant que "personne ne l'a vu plonger". Les recherches entreprises ensuite par la brigade fluviale de la préfecture de police de Paris et les sapeurs-pompiers sont restées vaines.

Identifié grâce aux menottes. L'individu avait été placé en garde-à-vue après un cambriolage. Vendredi lors de la découverte du corps, les menottes ont permis de l'identifier.