Il sauve une petite fille et disparaît

  • A
  • A
Il sauve une petite fille et disparaît
@ CAPTURE WIKICOMONS
Partagez sur :

Les parents d'Enza, 5 ans, sauvée de la noyade, voudraient remercier ce mystérieux héros.

S'il n'avait pas remonté Enza à la surface, elle serait morte. Un homme d'une vingtaine d'années, les cheveux châtains et longs, a sauvé la vie d'une petite fille de cinq ans, la semaine dernière, dans un centre nautique à Montbard, en Côte-d'Or révèle le site Le bien public.

"On aimerait pouvoir le remercier"

Alors que la famille s'amuse dans les bassins, la petite Enza, 5 ans, entre dans la piscine à vagues pour y rejoindre son cousin. Mais elle est entraînée vers le bas presque immédiatement. Un nageur, qui l'aperçoit gisant au fond du bassin, plonge pour la remonter à la surface. Enza, en arrêt cardiaque respiratoire, a pu être prise en charge par les pompiers et a été emmenée à l'hôpital où elle a repris connaissance.

 "S'il n'avait pas été là, la petite serait morte", confie Nathalie, la mère d'Enza, au micro d'Europe 1. "Quand le jeune homme l'a sortie de l'eau, elle était décédée. Elle était toute bleue, elle était partie", ajoute la mère de famille, encore sous le choc.

Mais le "sauveur" d'Enza a disparu après avoir remonté la petite fille à la surface, ne laissant pas le temps aux parents de le remercier. "On est très frustrés, déjà pour lui parce qu'il a eu une petite fille décédée dans ses bras et aujourd'hui il ne sait pas si elle est vivante ou pas", regrette Nathalie. "On aimerait pouvoir le remercier en direct", ajoute-t-elle. Les parents d'Enza ont posté de multiples annonces sur les réseaux sociaux, contacté la presse locale pour tenter de retrouver cet homme. Lui qui est, comme le dit Nathalie, "le premier maillon d'une chaîne humaine qui a permis de sauver sa fille".