Il sauve la vie d'un ami en plein blocage du lycée

  • A
  • A
Il sauve la vie d'un ami en plein blocage du lycée
Un jeune garçon, pompier volontaire, a sauvé l'un de ses camarades.@ AFP
Partagez sur :

Un lycéen du Pas-de-Calais, pompier volontaire, a pu sauver un de ses camarades en arrêt cardio-respiratoire, en marge des manifestations contre la loi El Khomri.

Ils manifestaient pour la première fois et devaient s'en souvenir. Ce n'est finalement pas leur action contre la loi El Khomri qui restera dans la mémoire des deux jeunes hommes mais bien le fait que l'un ait sauvé la vie de l'autre. Mercredi, deux jeunes hommes du Pas-de-Calais participent au blocage de leur établissement et alors qu'ils s’apprêtent à rejoindre un groupe, l'un des deux adolescents s'effondre. Son camarade Clément, jeune pompier volontaire, détecte un arrêt cardio-respiratoire.

Massage cardiaque. Le jeune homme prend alors les choses en main. "J’ai demandé aux gens autour d’appeler les pompiers et aux autres de venir m’aider à débarrasser Thomas de ses affaires. Puis j’ai commencé le massage cardiaque. En moins d’une minute, j’ai entendu une inspiration", a raconté le jeune homme à La Voix du Nord. Son action a certainement permis de sauver la vie de son camarade. Après que le garçon a repris conscience, Clément s'est également chargé d'expliquer la situation aux pompiers, qui ont rapidement pu conduire le jeune homme à l'hôpital. Mercredi soir, il allait mieux et son pronostic vital n'était pas engagé.

Félicitations. Le jeune sauveur a reçu de nombreuses félicitations pour son acte d'héroïsme. Ceux des pompiers, du personnel du lycée, des ses camarades et bien sûr de la maman du jeune homme qui a été sauvé.